Randonnées
Séjours
100% Pyrénées

Randonades vous conseille...

Raquettes en Val d'Aran

Au royaume de la neige pyrénéenne

7 jours, 6 nuits, 6 jours de raquettes

Niveau 4  
Séjour mixte : itinérant et étoile
655 €
Paiement en ligne Sécurisé
Randonades - 30 allée Arago - F66500 PRADES - Tél. 04 68 96 16 03 -

La Fête de la nature 2010, événement central de l'Année Internationale de la Biodiversité

Randonades 100% Pyrénées

La Fête de la Nature offre sur 5 jours l’occasion de renouer des liens forts avec la Nature. Petits et grands, sportifs ou non, personnes handicapées, chacun est invité à la fête, dans des lieux familiers ou habituellement inaccessibles.

La fête de la nature c'est :

• Partout en France, des milliers de sorties nature gratuites

• Un million de participants attendus

• Cinq jours (mercredi au dimanche) au lieu de deux, pour accueillir le public scolaire et loisir du mercredi

• www.fetedelanature.com : un site intégralement renouvelé

• Un développement à l’international

Créée en 2007 à l’initiative des acteurs de la protection de la nature et gestionnaires d’espaces naturels, la Fête de la Nature propose, partout en France (métropole et outre mer) des milliers de sorties nature gratuites et encadrées par des professionnels et bénévoles, tous acteurs agissant auprès de la Nature.

Devant le succès, croissant chaque année, de ces manifestations festives, le Ministère de l’Écologie a décidé de faire de la Fête 2010, pour la France, le principal événement « grand public » de l’Année Internationale de la Biodiversité.

Pour accompagner la montée en puissance de la Fête de la Nature, le site fetedelanature.com entièrement redessiné a ouvert le 20 février 2010. Dès cette date, les organisateurs de sorties ont commencé à communiquer leurs manifestations sur le site, et y trouvent tous les outils nécessaires pour les réussir (guide de l’organisateur, kit de communication, etc). Le grand public y trouvera le programme complet des sorties labellisées, accessible par région, département, thème, niveau physique requis…, ainsi que des actualités, des témoignages, des reportages.

Pour accueillir des publics nouveaux (notamment les scolaires), la Fête commence cette année dès le mercredi 19 mai 2010, et se prolonge jusqu’au dimanche 23 mai 2010. A l’International, Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, a offert, en janvier 2010 à Madrid, à tous les ministres européens, un « kit » pour permettre à chaque pays d’organiser à son tour une Fête de la Nature, avec le soutien de la Commission européenne. De son côté, la Direction mondiale de l’IUCN (International union for the conservation of nature) ou Union Mondiale pour la Nature propose à tous ses comités nationaux de rejoindre la Fête de la Nature.

 

La fête de la Nature

du 19 au 23 mai 2010

 


 

 

www.fetedelanature.com

 
RANDONADES
 
Nos « produits de saison »
Les hauts plateaux « nordiques » catalans Balnéo et raquettes en Cerdagne - Capcir
Les hauts plateaux « nordiques » catalans
Aguilar à Montségur Châteaux du pays cathare
Aguilar à Montségur
Traversée entre eaux chaudes et lacs gelés Hauts plateaux de Cerdagne - Capcir en raquettes
Traversée entre eaux chaudes et lacs gelés
L'océan, entre nature et vitalité Thalasso sur la côte basque
L'océan, entre nature et vitalité
Entre montagne et mer Méditerranée De Collioure à Cadaques
Entre montagne et mer Méditerranée
randonades
 
Nos Coups de Coeur
Belvédères sur l'océan et villages typiques du Labourd Traversée douce en Pays Basque
Belvédères sur l'océan et villages typiques du Labourd
Villages préservés et lacs paisibles Balcons du Val d'Azun
Villages préservés et lacs paisibles
En famille sur un « altiplano catalan » Les toiles nomades de Cerdagne - Capcir
En famille sur un « altiplano catalan »
Les rios turquoise d'Aragon Canyoning en Sierra de Guara
Les rios turquoise d'Aragon
Au cœur du Pays Basque authentique La traversée de la Soule
Au cœur du Pays Basque authentique
randonades
Randonades - 100% Pyrénées