Fête de la raquette à neige à Mantet

fête de la raquette à neige 2015

Dimanche 18 janvier 2015, aura lieu la fête de la raquette à neige à Mantet (66). Organisée par les accompagnateurs en montagne des Pyrénées-Orientales, la journée se déroulera autour de randonnées en raquettes, des ateliers et des animations. Prix par participant : 3 € par adulte (comprenant le prêt des raquettes et la participation à la tombola) ; 1 € pour les membres de clubs affiliés (CAF, FFRandonnée, FFME) ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

  • À partir de 8h45, accueil à la Maison de la nature. Les randonnées sont prévues au départ du village de Mantet et auront lieu même s'il n’y a pas de neige. Durée : de 2 à 5h (prévoir un casse-croûte). En cas d’accès difficile à Mantet, l’accueil se fera à Py, au centre d’initiation à l’écologie montagnarde « les isards ». Départs échelonnés entre 9h30 et 11h. Retour pour 15h. Les paires de bâtons et raquettes peuvent être fournies par les accompagnateurs en montagne.
  • Des ateliers (animations contées, découverte du milieu montagnard hivernal et des traces d’animaux ...) seront proposés aux enfants et aux familles.
Renseignements complémentaires et pré-inscriptions : Réserve Naturelle de Mantet (04 68 05 00 75) / APAM 66 (04 68 96 46 41).
 
 

Tags: