Canyoning en Sierra de Guara
Les "rios" turquoise d'Aragon
Présentation
Haut lieu du canyoning en Europe, le parc naturel de la Sierra de Guara abrite un réseau exceptionnel de gorges aux niveaux de difficulté progressifs. Depuis notre camp de base, un hôtel familial installé dans une maison ancienne de style aragonais, l’initiation pas à pas aux techniques de cette activité ludique et sportive permet de découvrir les plus beaux canyons de la région. Les journées s’achèvent par un repos mérité au bord de la rivière ou des promenades douces dans la cité médiévale d’Alquezar, lieu empreint d’histoire, sous le vol majestueux des vautours.
Les points forts
- Existe aussi en formule famille balades aquatiques
- Auberge familiale de style aragonais typique
- Les plus beaux "barrancos" de la Sierra de Guara
Dates et Prix
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Programme jour par jour
Accueil à 18 heures à Adahuesca (possibilité d’arriver dans l’après-midi pour les personnes qui le souhaitent). Installation dans notre auberge pour cinq nuits. Dîner à l’auberge.
Initiation aux techniques de rappel avant de suivre le fil de l’eau entre les vertigineuses falaises du Balcès.
Découverte de l’incontournable canyon du río Vero. En fin de journée, visite libre du village médiéval d’Alquezar du IXe siècle (remparts maures, église et cloître romans).
Canyon du Formiga, le plus technique du séjour.
Descente de la partie la plus ludique de la Peonera (le Puntillo) avec sauts et toboggans naturels. Fin de séjour à Adahuesca vers 16 heures.
Infos pratiques
Avis des randonneurs
Anne
Le 20/08/2016
Hélène
Le 31/07/2014
Vous avez testé le séjour ?
Laissez-nous votre avis