Coup de cœur hors Pyrénées : les plus beaux endroits du Brésil
De nombreux voyageurs choisissent le Brésil comme destination de vacances. Pour cause, ce pays d’Amérique du Sud a tout pour séduire les routards venant du monde avec ses différents lieux charmants. L’une des particularités touristiques de cette contrée réside dans ses réserves naturelles qui valent un détour. Au cours d’un séjour au Brésil, les passionnés de grands espaces auront l’occasion de découvrir, entre autres, le plus vaste marais de la planète, le Pantanal. Il faut savoir que la superficie de cette immense plaine alluviale est estimée à 200 000 km². Cette zone humide enchantera certainement les botanistes avec sa flore d’une incroyable diversité. Les globe-trotters y apercevront une riche collection de plantes aquatiques ainsi qu’une large variété d’arbres, pour ne citer que le papyrus géant, le cassia grandis et le prunier du Chili. Le Pantanal est également un refuge pour une faune impressionnante. Une balade sur les lieux est une possibilité de croiser des jaguars, des loutres géantes et des paresseux.
La ville de Rio de Janeiro, une destination à ne pas manquer
Pour poursuivre leurs séjours au Brésil, les vacanciers iront dans la ville touristique de Rio de Janeiro. Cette métropole d’environ 6 millions d’habitants est reconnue mondialement pour son fameux carnaval qui se déroule chaque année. Elle est également célèbre pour sa plage de Copacabana qui promet aux estivants des moments divertissants. Ses étendues de sable sont parfaites pour faire de longues promenades et divers sports comme le beach-volley ou le beach soccer. Les amateurs d’activités nautiques pourront aussi s’y adonner au surf, à la plongée sous-marine ou à la planche à voile. À part cela, les adeptes d’alpinisme ne seront pas déçus durant leur voyage à Rio de Janeiro, car ils auront la possibilité d’escalader le mont du Pain de Sucre. À noter que cette montagne s’élève à 396 m d’altitude. Les globe-trotters souhaitant rejoindre le sommet de ce massif pourront prendre un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils admireront la splendeur du paysage environnant.
En route vers la ville de Belo Horizonte
Séjourner au Brésil est une opportunité de découvrir la ville de Belo Horizonte. Tout comme Rio de Janeiro, cette métropole de l’État de Minas Gerais a tant à offrir à ses visiteurs. Au cours de leur voyage dans cette commune, les routards apercevront divers monuments fascinants tels que l’église São Francisco de Assis. Cette dernière se distingue par son style moderne marquant le savoir-faire de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Pour les passionnés de sports, ils auront l’occasion d’assister à des matchs de football au stade Mineirão. Ils y seront émerveillés par les talents de différents joueurs lors de leurs compétitions. À noter que ce complexe sportif, inauguré le 5 septembre 1965, a une capacité de 62 547 places. Pour les amateurs de culture, ils pourront profiter d'un passage au Pampulha Art Museum. Cet établissement expose une collection de 1 600 œuvres de nombreux artistes comme Oswaldo Goeldi et Fayga Ostrower. Les routards ne manqueront pas non plus de se rendre au musée Mineiro présentant des peintures, des sculptures et divers documents.