Newsletter

Randonades : Randonnées et Séjours 100% Pyrénées

Tél. (33) 04 68 96 16 03

Vous êtes ici

Accueil » Bien CHOISIR son séjour

Les niveaux

 
Niveau 1 : en moyenne moins de 4 heures de randonnée par jour sur bons chemins avec de faibles dénivelés.
Portage : affaires de la journée.
 
Niveau 2 : en moyenne 4 heures de randonnée par jour, parcours vallonné sur bons chemins.
Portage : affaires de la journée.
 
Niveau 3 : en moyenne 400 à 700 mètres de dénivelé positif et 5 heures de randonnée par jour sur sentier. Rythme de montée : 250 m à l'heure.
Portage : affaires de la journée.
 
Niveau 4 : en moyenne 700 à 900 mètres de dénivelé positif et 6 heures de randonnée par jour sur et hors sentier. Rythme de montée : 300 m à l'heure.
Portage : possibilité de portage des affaires personnelles pour une ou plusieurs nuits.
 
Niveau 5 : en moyenne 800 à 1000 mètres de dénivelé positif et 6 à 7 heures de randonnée par jour sur et hors sentier. Rythme de montée : 350 m à l'heure.
Portage : affaires personnelles pour plusieurs nuits.
 
Niveau 6 : en moyenne 1000 à 1500 mètres de dénivelé positif et 7 à 8 heures de randonnée par jour sur et hors sentier. Rythme de montée : 400 m à l'heure.
Portage : affaires personnelles pour plusieurs nuits.

 

L'hébergement

Quel que soit le type d'hébergement, nous privilégions l'accueil, la propreté et l'hygiène.
 

Les hôtels et auberges. Chambres de 1, 2 ou 3 personnes. Ici, c'est le confort qui prime. Le plus souvent, vous profiterez d'une douche et de sanitaires individuels présents dans votre chambre. Dans ces hébergements indépendants et familiaux, ce sont des personnes accueillantes et passionnées par leur métier qui nous recevront.

Les gîtes : c'est dans de petits dortoirs que vous dormirez. Ce que le gîte perd en confort, il le gagne en chaleur, en ambiance familiale et en convivialité. Soirées animées en perspective…

Le refuge de montagne vous charmera grâce à son emplacement insolite et sauvage, dans une nature vierge de toute pollution et urbanisation. Randonades fait son maximum pour vous loger dans des refuges équipés de douches et sanitaires !

 

Les repas

La découverte de la gastronomie locale sera privilégiée. Les petits-déjeuners et les repas du soir seront préparés et servis par nos hôtes ; il en est de même pour les pique-niques lors des randonnées accompagnées.

 

Les types de séjour

séjour en étoile

Séjour en étoile : un hébergement unique, des randonnées à la journée, pour découvrir confortablement le coeur d'un massif.

séjour itinérant

Séjour itinérant : tous les jours un hébergement nouveau… pour voyager à pied !

séjour mixte

Séjour mixte entre étoile et itinérance : pour ne pas faire ses bagages tous les jours tout en conservant une notion d'exploration.

 

Itinérant sans transfert

itinérant sans transfert

Autant que possible, nous restons fervents acteurs du vrai voyage à pied et privilégions l'exploration d'un massif sans utilisation de véhicule au cours de la semaine, pour une vraie coupure avec votre quotidien.

 

Séjour "bien-être"

séjour bien-être

Le séjour comporte une ou plusieurs séances de remise en forme pouvant être un massage, un bain en plein air en eau chaude naturelle, hammam, jacuzzi, sauna.

 

Tout savoir sur la procédure d'inscription :

>> COMMENT S'INSCRIRE ?

 

Télécharger et imprimer un Bulletin d'inscription (pdf)

>> Une question ? Un conseil ? Appelez le (+33) 04 68 96 16 03

ou écrivez nous

Vos derniers commentaires

Jean-Louis
réalisé en
Avril 2018
Très beau circuit avec un superbe enchaînement de randos et de sites à visiter, bravo !
Renée
réalisé en
Février 2018
Belles randonnées, très beaux paysages. Guide sympathique, très professionnel, attentionné.
Anne
réalisé en
Février 2018
Des sites variés, magnifiques et loin de la foule. Notre accompagnateur : jamais à cours d'idées pour nous faire découvrir de beaux endroits en toute sécurité.
Lucie
réalisé en
Février 2018
J'ai apprécié la possibilité d'aller dans des endroits inaccessibles autrement qu'en raquettes. Super accompagnateur ! Enthousiaste, documenté, fin psychologue, c'est un puits de...
Martine
réalisé en
Avril 2017
Randonnée correspondant parfaitement à nos attentes. Indications de parcours très précises mais difficultés dues à la nature du terrain et temps de parcours sous-estimés. Hébergements et demi-...

Dernières nouvelles des Pyrénées

refuge rioumajou pyrénées

En vallée d'Aure, au cœur des montagnes des Hautes-Pyrénées, ouvrira cet été 2018 un nouveau...

ruelle colorée collioure

Un très beau film reportage dans les Pyrénées-Orientales à (re)découvrir présenté par...

ours brun pyrénées

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique, veut réintroduire deux ours femelles dans les Pyrénées à brève échéance. La zone concernée serait le Béarn dans les...