Les niveaux






L'hébergement
Les hôtels et auberges. Chambres de 1, 2 ou 3 personnes. Ici, c'est le confort qui prime. Le plus souvent, vous profiterez d'une douche et de sanitaires individuels présents dans votre chambre. Dans ces hébergements indépendants et familiaux, ce sont des personnes accueillantes et passionnées par leur métier qui nous recevront.
Les gîtes : c'est dans de petits dortoirs que vous dormirez. Ce que le gîte perd en confort, il le gagne en chaleur, en ambiance familiale et en convivialité. Soirées animées en perspective…
Le refuge de montagne vous charmera grâce à son emplacement insolite et sauvage, dans une nature vierge de toute pollution et urbanisation. Randonades fait son maximum pour vous loger dans des refuges équipés de douches et sanitaires !
Les repas
La découverte de la gastronomie locale sera privilégiée. Les petits-déjeuners et les repas du soir seront préparés et servis par nos hôtes ; il en est de même pour les pique-niques lors des randonnées accompagnées.
Les types de séjour
Séjour en étoile : un hébergement unique, des randonnées à la journée, pour découvrir confortablement le coeur d'un massif.
Séjour itinérant : tous les jours un hébergement nouveau… pour voyager à pied !
Séjour mixte entre étoile et itinérance : pour ne pas faire ses bagages tous les jours tout en conservant une notion d'exploration.
Itinérant sans transfert
Autant que possible, nous restons fervents acteurs du vrai voyage à pied et privilégions l'exploration d'un massif sans utilisation de véhicule au cours de la semaine, pour une vraie coupure avec votre quotidien.
Séjour "bien-être"
Le séjour comporte une ou plusieurs séances de remise en forme pouvant être un massage, un bain en plein air en eau chaude naturelle, hammam, jacuzzi, sauna.