Nouvel An neige et cocooning en Béarn

Balades douces en raquettes au pied de l’Ossau
POINTS FORTS
  • Hôtel*** de caractère au confort douillet dans un désert blanc
  • Vallées sauvages et préservées du Parc National des Pyrénées 
  • SPA : accès libre à l'espace détente de l'hôtelvial
  • Petit groupe convivial
PRESENTATION

Nous vous proposons de changer d'année au coeur du Parc National des Pyrénées enneigé dans une ambiance cosy et cocooning créée par nos hôtes. Nous partirons tous les jours soit au départ de l’hôtel raquettes aux pieds soit après un court transfert pour embrasser toutes les ambiances de pleine montagne enneigée que propose la haute vallée d’Ossau. Le cirque d’Anéou (l’endroit où il y a de la neige en béarnais !) accueillera nos escapades hivernales entre France et Espagne, en haute vallée d’Ossau et val de Tena, sous l'oeil bienveillant de Jean-Pierre, surnom donné au pic du Midi d’Ossau. La hêtraie-sapinière du vallon de Pombie rajoutera à l'ambiance montagnarde sa touche de mystère à un univers provisoirement endormi et l’ibon (lac) de Piedrafita la magie des lacs gelés.

DU AU PRIX TTC STATUT DE DEPART S'INSCRIRE
30/12/2019
02/01/2020 765€ Confirmé dès 4 pers. S'INSCRIRE
Jour 1 : depuis Pau, transfert puis installation dans notre nid douillet, un peu au bout du monde ... premiers pas dans la poudreuse au pied du pic du Midi d’Ossau, en direction du pic Estrèmère, modeste sommet surplombant le col du Pourtalet offrant cependant un très bon rapport effort/paysage. Redescente par le Port Vieux de Sallent de Gallego, passage ancestral vers l’Espagne et un des chemins historique pour les pèlerins de St Jacques, et retour à l’hôtel en passant par les fameuses « ventas ».
 
Jour 2 : depuis le Caillou de Soques, toujours dans le Parc National des Pyrénées pour une journée dans le vallon de Pombie où nous naviguerons entre hêtres, sapins et torrents gelés. Par des itinéraires secrets, nous irons chercher la cabane d’Arrégatiou, au dessus de la forêt, pour la pause casse croûte en compagnie probable de quelques isards. Joie de la marche feutrée sous les frondaisons enneigées et silencieuses et pause contemplative.
 
Jour 3 : direction l’Espagne pour commencer l’année de manière exotique. Au départ du village de Tramacastilla de Tena, nous traverserons la superbe hêtraie d’El Betato, puis des pâturages clairsemés de bosquets de buis, paradis des sangliers, avant de déboucher au pied du magistral amphithéâtre de la Pena Telera, appelée aussi les dolomites pyrénéennes, au pied duquel vient se nicher le lac de Piedrafita. N’en jetez plus… Retour par l’autre rive du rio Gorgol avant de replonger dans la forêt. Et peut-être aurons-nous la chance de surprendre la faune sauvage abondante dans cette vallée.
 
Jour 4 : au départ de l’hôtel, il est un cirque d’estive qui s’étire au pied de l’Ossau : Anéou ! Ce cirque qu’une journée ne suffira pour l’explorer offre tour à tour des collines, des dolines, des torrents, des gouffres, des falaises, des résurgences, des pics le tout dans une parfaite harmonie. On se sent tantôt tout petit, tantôt très grand mais on se sent faire partie de ce lieu ! L’année ayant été bien lancée, il sera alors temps de rentrer avec des images plein la tête pour 365 jours...

Durée : 4 jours, 3 nuits, 4 jours de raquettes
Rendez-vous : le jour 1 à 9 h à Pau
Fin de séjour : le jour 4 vers 17 h à Pau
Hébergement : en hôtel*** de caractère au confort douillet avec spa
Niveau : 2/3 : 400 m dénivelé positif et 4 à 5 heures de marche par jour
Portage : affaires pour la journée
Matériel fourni : raquettes et bâtons
Encadrement : accompagnateur en montagne diplômé spécialiste de la montagne hivernale
Groupe :4 à 12 personnes
Confirmé dès : 4 inscrits
Le prix comprend :
 
- Frais d’organisation
- Hébergement en pension complète
- Transport des bagages
- Transferts prévus au programme
- Encadrement par un accompagnateur (B.E.)
- accès à l’espace balnéo de l’hôtel
- Un repas amélioré le soir du réveillon (boissons comprises)
Le prix ne comprend pas :
- Acheminement jusqu’aux lieux de rendez-vous et séparation
- Les assurances
- Les transferts et visites non prévus au programme
- Les boissons pendant et en dehors des repas (sauf le soir du réveillon)
- balnéo : soins individuels 
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Réalisé par Hélène en Janvier 2019

5
Votre note : 5
Nous avons très bien commencé l'année 2019 dans le superbe hôtel du Pourtalet. Malgré le manque de neige, les paysages superbes et le soleil nous ont permis de garder le sourire tout au long du séjour. Notre guide José, très professionnel nous a régalé grâce à son talent de conteur.

Réalisé par Mireille en Décembre 2018

5
Votre note : 5
Un hôtel grand confort dans un site magnifique ; de belles randonnées et un réveillon très sympathique.

À VOIR AUSSI