Superbe météo sur le tour des Encantats
Superbe météo pour un séjour sur le "Grand Tour des Encantats", et même si notre petit groupe a été un peu surpris par l'aspect parfois très minéral des paysages et des "sentiers" ... tout le monde gardera un souvenir inoubliable de ces lieux enchanteurs.
Après un rendez-vous en gare de Montréjeau, un transfert nous amène jusqu'à Salardu puis au départ de notre première randonnée dans le Val de Ruda. L'objectif du jour, aller dormir au refuge d'Amitges en passant par le port de Ratera d'Espot.
Les lacs et refuges des Encantats
La suite du trek se déroule parfaitement en égrenant des dizaines d’étangs et de lacs d’altitude chaque ainsi que les refuges tous idéalement placés : Maria Blanc, Colomina, Estany Llong, Ventosa.
Géologie et paysages des Encantats
Les paysages granitiques somptueux qui s’offrent à notre petit groupe et son accompagnateur se nomment pic de Peguera, col de Saburo, aiguilles de Dellui, col de Contraix, Punta Alta, pic de Montardo et vallée d’Artiés.
Comment randonner dans les Encantats
Pour profiter pleinement du Parc National d'Aiguestortes i Sant Maurici, nous conseillons vivement de partir avec un guide accompagnateur chevronné connaissant parfaitement les zones d'éboulis rocheux qui sont fréquentes sur l'itinéraire Carros de Foc. C'est pour cette raison que nous ne proposons pas ce massif en randonnée liberté avec topo-guide. Partez avec les spécialistes 100% Pyrénées sur notre : séjour organisé Tour des Encantats